Newsflash

Ecoutez l'émission à laquelle ont participé Dom Guillaume et Madeleine Tantardini, Vice-Président et Directeur de la Fondation des Monastères, sur l'antenne de Radio Notre-Dame, le 6 octobre 2011.

Télécharger le fichier mp3

Les équipes de L'1visible et de la Fondation des Monastères ont associé leurs savoir-faire pour livrer en tout début d'été un journal complet dédié au monde monastique. Elles ont privilégié une approche très directe et illustrée, qui est aussi la marque de fabrique de l'1visible, pour toucher tous les publics et tous les âges. Sont abordés avec clarté et simplicité des sujets tels que La vie quotidienne dans les monastères, A quoi servent les moines? Se ressourcer cet été, Découvrir les ordres contemplatifs, Sur la route des monastères... dans lesquels, pour la plupart, les portiers mettent ce numéro spécial de L'1visible à disposition de leurs visiteurs.

Les communautés religieuses nous signalent régulièrement leurs propositions : formation spirituelle, retraites, ateliers, accueil, expositions, éditions, célébrations originales de dates-anniversaire...

Ce site s'en fait l'écho en "Communautés/actualité" :  Cliquez ICI.

"Ils sont vraiment moines lorsqu'ils vivent du travail de leurs mains, comme nos pères et les apôtres"Conçue au VIe siècle, généralisée en Europe au tout début du IXe siècle, la Règle de saint Benoît n'a rien perdu de sa pertinence.

Oeuvre d'église depuis 1951, L'Artisanat monastique nous raconte en images pourquoi et comment mettre à la disposition du public plus de 3 000 produits issus de 150 communautés religieuses. Sans forcer le trait.

Cliquez pour voir