Newsflash

Ecoutez l'émission à laquelle ont participé Dom Guillaume et Madeleine Tantardini, Vice-Président et Directeur de la Fondation des Monastères, sur l'antenne de Radio Notre-Dame, le 6 octobre 2011.

Télécharger le fichier mp3

Les équipes de L'1visible et de la Fondation des Monastères ont associé leurs savoir-faire pour livrer en tout début d'été un journal complet dédié au monde monastique. Elles ont privilégié une approche très directe et illustrée, qui est aussi la marque de fabrique de l'1visible, pour toucher tous les publics et tous les âges. Sont abordés avec clarté et simplicité des sujets tels que La vie quotidienne dans les monastères, A quoi servent les moines? Se ressourcer cet été, Découvrir les ordres contemplatifs, Sur la route des monastères... dans lesquels, pour la plupart, les portiers mettent ce numéro spécial de L'1visible à disposition de leurs visiteurs.

Le seuil d'entrée et le barême ne changent pas mais l'IFI ne prend en compte que les biens immobiliers (non professionnels). La Fondation des Monastères a rédigé une information à l'attention de ses donateurs, concernés par l'IFI en 2018.

DÉLAI SUPPLÉMENTAIRE POUR LE DÉPÔT DE VOTRE DÉCLARATION

La date limite de déclaration IFI est reportée au

15 juin 2018

Vous avez jusqu'au 15 juin inclus pour déposer votre déclaration IFI, dématérialisée ou papier),"sans que cela n'entraîne l'application d'une sanction pour retard déclaratif", indique la Direction générale des finances publiques. Ce délai supplémentaire est valable pour la déclaration des revenus des contribuables IFI.

Ainsi, que vous ayez ou non transmis votre déclaration à l'administration fiscale, vous avez jusqu'au 15 juin inclus pour faire un don déductible de l'IFI. Pour ceux qui l'auraient déjà transmise, pensez à adresser une déclaration rectifictive dans ce même délai, pour bénéficier de ce cadre fiscal avantageux.
Toutes précisions sur www.impots.gouv.fr

Pour continuer son oeuvre, la Fondation des Monastères a besoin de votre soutien fidèle.

Le mécénat d'entreprise peut et doit nous aider ! conclut Dom Guillaume JEDRZEJCZAK, Président de la Fondation des Monastères, dans cette courte vidéo de présentation de la Fondation des Monastères aux chefs d'entreprises et décideurs, en partenariat avec ActuCCI, la chaîne d'actualité des Chambres de commerce et d'industrie dans le monde.